Contes à Rebours (Escape Game au musée de la maison Blum)

A chaque fois, ils ont réussi brillamment la mission qui leur était confié, en décodant les messages, et en allant trouver les énigmes cachées dans toutes les pièces de la maison Blum. Puis chaque équipe (Les rouges, les bleus les verts et les jaunes) est parvenue à résoudre les différentes énigmes proposées, et a recomposer ensemble la dernière phrase qu'avait écrite Léon Blum dans son journal le 29 mars 1950, veille de sa mort.

Le fantôme Epulum ne pouvait que reconnaitre la supériorité des enfants, et pour l'honneur, il a proposé une dernière énigme qui leur a permis de trouver les 4 boites fermées par un cadenas au couleur de chaque équipes.

Il y avait plus qu'à trouver le code secret pour ouvrir les cadenas, ce qui a été un jeu d'enfants pour nos apprentis enquêteur. Bravo.

 

Après tant d'effort, et de solidarité entre tous, ils avaient bien mérité un bon gouté, pour fêter l'évènement. Et ils sont tous repartis, heureux, avec les bonbons trouvés dans les boites qu'ils se sont partagés.

Merci à Elisa (a l'accueil du musée) et à Emilie (responsable de l'action Culturelle à Jouy en Josas) de m'avoir épauler dans la préparation et le bon déroulement de chaque session.

Rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles aventures et de nouvelles énigmes.

Écrire commentaire

Commentaires: 0