DINAMICONTE est venu à la maison de quartier de Porchefontaine à Versailles, ce vendredi 13 décembre pour raconter des histoires aux enfants de l'accompagnement scolaire. Quelques parents étaient aussi présents, ainsi que les accompagnateurs.
C'est Adan, le coordinateur de la vie associative qui avait préparé la salle de danse reconvertie pendant une bonne heure en salle de spectacle. Le rideau bleu était tiré pour cacher le grand miroir.
La séances a démarré à 17h30 pour s'achever vers 18h40. Des contes pour voyager, et une belle inter-action entre le conteur et le public.
Les enfants ont ainsi pu découvrir les forêts de Norvège, avec les "Troll" et ils sont passé en un instant aux portes du désert dans ce petit village ou une jeune fille devait choisir entre 3 prétendants. Des contes pour voyager et découvrir une diversité de paysages et de personnages, qui a séduit les enfants.
DINAMICONTE espère que certaines histoires pourront être racontées par les enfants avec leurs mots à leurs frères et sœurs.
Les contes ne sont pas faits pour rester dans les livres, mais pour être transmis et diffusés de bouche en bouche et d'oreilles en oreilles.